Interview : être bien dans sa maison

Aujourd’hui, c’est une interview un peu spéciale que je vous transmets, car c’est mon amoureux qui à répondu à mon questionnaire. Pourquoi ? Parce qu’il fait un métier qui, à mes yeux, est essentiel et encore très peu connu. Un métier qui concerne tout le monde mais, surtout, qui peut aider tout le monde !  Que ce soit votre maison, lieu de travail… Il est important de se sentir bien.

Bonjour Quentin, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Quentin Herrera et je suis Thérapeute Energéticien. Je m’intéresse tout particulièrement à l’équilibre des énergies et des influences dans les lieux, qu’il s’agisse de lieux de vie ou de travail. On me fait intervenir lorsque l’on se sent mal chez soi et mon travail consiste à rendre l’endroit énergétiquement harmonieux.

Qu’est ce qui t’a donné envie de travailler sur les énergies des lieux ?

Avant de me spécialiser dans l’harmonisation des lieux, je me suis dirigé vers l’Hypnose et la Programmation Neuro-Linguistique. Je me suis également formé à la Thérapie Quantique, tout cela dans le but premier d’ouvrir un cabinet où je recevais des particuliers en proie à des difficultés, à des souffrances, à des conflits intérieurs, des blocages, etc. Nous travaillions ensemble dans le but de soulager ces situations difficiles dans le cadre de séances individuelles. Mais, j’ai assez vite observé quelque chose d’assez perturbant.

Une assez grande partie des personnes que j’accompagnais venait armée d’une réelle volonté de se sortir de ces situations difficiles. Nombreux étaient ceux qui rentraient chez eux avec un sourire jusqu’aux oreilles et une toute nouvelle confiance en eux et qui revenaient me voir, quelques semaines plus tard, aussi mal-en-point qu’au départ. Et là, j’ai compris quelque chose d’assez fondamental. Parfois, le problème n’est pas vraiment « en nous », il peut aussi provenir de causes extérieures, en particulier de notre environnement immédiat.

Les sociétés asiatiques ont compris l’intérêt de prendre soin de son intérieur il y a bien longtemps, tandis que nous commençons seulement à prendre conscience de l’importance de prendre soin de nous-même. Ainsi, certaines personnes, celles dont les lieux de vie étaient dans un mauvais état énergétique voyaient leurs progrès constamment détricotés dès lors qu’elles regagnaient leur domicile. Alors, j’ai commencé à appliquer la Thérapie Quantique sur les lieux afin de les harmoniser. Les résultats étaient surprenants : certaines situations qui empoisonnaient l’existence des habitants s’évanouissaient intégralement ou s’amenuisaient grandement après une seule intervention. C’est à partir de cette observation et de cette expérience que j’ai décidé de me consacrer au soin de l’habitat.

Comment est-ce que les énergies peuvent impacter les habitants d’un lieux ? Qu’est ce que cela peut apporter à quelqu’un de faire un soin ?

Pour vraiment imaginer comment les énergies impactent les habitants d’un lieu, il faut d’abord se demander ce qu’est l’énergie. Personnellement, voici comment je me la représente : Tout ce qui existe sur Terre est constitué d’énergie, qui est une sorte de flux d’Information. Et tout ce qui existe sur Terre émet et reçoit en permanence de l’énergie, ce qui créé une sorte de toile gigantesque qui relie toutes choses au sein d’un réseau d’Information en mouvement constant. Ainsi, nos maisons sont également des réseaux d’Information. Et puisque nous passons de nombreuses heures par jour dans nos maisons, on peut considérer que nous sommes un maillon de la chaîne, une pièce de ce réseau spécifique.

J’aurai tendance à dire que nos maisons sont aussi vivantes que vous et moi : après tout, les lieux ont une identité propre, un passé, une histoire et une âme particulière ! Dans certains lieux, tout va bien, mais d’autres maisons ont peut-être été marquées par un décès, du conflit ou par une toute autre influence énergétique enregistrée dans « la mémoire des murs » ; aussi, on ne sait pas toujours ce qu’il a pu se passer sur le terrain avant la construction. Il y a peut-être de nombreuses influences insoupçonnées sous vos pieds, qu’il s’agisse d’une veine d’eau souterraine, d’un courant géomagnétique ou de la présence d’un cadavre (animal, quand on a de la « chance »). Sans parler des choses que l’Homme aura rajouté : matériaux, structure même de la maison, matériel qui produit des ondes électromagnétiques…

Bref, cela créé un réseau très complexe qui peut potentiellement transmettre une sorte de « mauvais signal » aux habitants, susceptible de déclencher – ou d’aggraver – toute une gamme de symptômes : troubles du sommeil, de l’humeur, du comportement, de la communication, de la santé… Dans les cas vraiment extrêmes, on parle même de « Maison à Cancers », et ce n’est pas un mot qui se veut gratuitement sensationnaliste : ces lieux présenteraient effectivement une influence qui détruit la santé de ses habitants. Fort heureusement, ces lieux ne sont pas très courants, même si j’en ai déjà traité quelques-un ! Par conséquent, faire un soin permet de neutraliser les influences et de balayer les symptômes que le lieu déclenche.

Par exemple, en travaillant sur l’influence d’une veine d’eau qui passait sous la chambre d’une petite fille, son énurésie (le jargon qui veut dire « pipi au lit ») a disparu du jour au lendemain. Ses parents pensaient avoir essayé toutes les méthodes possibles 🙂 Suivant les cas, on retrouve un sommeil satisfaisant, les cauchemars ou les insomnies disparaissent, la communication s’installe à nouveau, la santé s’améliore, notre état émotionnel s’équilibre, etc.

Quelles sont les démarches à faire pour harmoniser un lieu ? Est-ce que c’est long ? As-tu besoin de te déplacer au domicile de la personne ?

En ce qui me concerne, je propose toujours, avant toute chose, d’offrir un diagnostic pour évaluer l’état de santé du lieu. Ce diagnostic permet de savoir si une harmonisation est utile, urgente ou si, à l’inverse, tout va bien. De plus, ces mesures vont me servir à faire la liste des mauvaises influences du lieu. Ensuite, je transmets l’intégralité de ce bilan aux habitants, qui peuvent choisir de me faire intervenir, auquel cas je décide d’une date pour mener l’harmonisation. Les habitants n’ont rien à faire : je m’occupe de tout.

Pour le reste, les premiers effets se manifestent généralement assez vite et, parfois, plein de petites choses peuvent agréablement évoluer dans différents domaines. Pour ce qui est de la longueur du soin, ça dépend en partie de la gravité de l’état de la maison. Plus une maison présente de perturbations, et plus l’harmonisation sera longue, mais, dans l’ensemble, l’harmonisation en elle-même nécessite rarement plus de deux heures. Je travaille avant tout à distance. En fait, à partir du moment où j’ai un support visuel satisfaisant (deux ou trois photos du lieu, par exemple), j’obtiens exactement les mêmes résultats, que je me trouve sur les lieux physiquement ou non. Par exemple, j’ai récemment mené l’harmonisation d’une maison qui se trouve de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec ! C’est plutôt cool, quand on y pense !

Quel type de lieu peut être harmonisé ?

Tous les lieux peuvent présenter des perturbations et des influences néfastes, donc on peut imaginer que tous les lieux peuvent être harmonisés, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, un terrain à vendre, un champ, une ferme, une maison ou un appartement que l’on envisage d’acheter ou de louer, un lieu de travail… D’ailleurs, pour les lieux de travail, il y a un exemple que j’aime beaucoup. On connait tous, dans notre ville ou notre village, un commerce qui change de propriétaire à intervalles réguliers et qui semble constamment se « casser la gueule », peu importe l’entreprise ou le type de boutique qui ouvre. Il est fort possible que tous ces lieux là présentent une mauvaise influence qui fait que rien ne marchera jamais à cet endroit. L’exemple marche aussi pour la sempiternelle maison « à vendre » qui ne retient jamais longtemps les nouveaux propriétaires. Ces lieux là aussi peuvent être harmonisés ! Tant qu’il s’agit d’un lieu où une personne est susceptible de s’installer ou de vivre : ça marche.

Quels sont les signes que je peux reconnaitre pour savoir si ma maison est bien pour moi ?

Il y a une liste non-exhaustive de « signes » qui pourraient indiquer qu’un lieu est déséquilibré et qu’une mauvaise influence circule :

  • Troubles du sommeil, avec insomnies, réveils intempestifs, cauchemars ou sensation d’épuisement au réveil.
  • Troubles de l’humeur, quand on se sent, chez soi, sans raison apparente, inexplicablement triste, énervé, irritable, angoissé, nerveux, épuisé…
  • Troubles de la communication : l’entente a laissé place au conflit, ou à l’absence totale d’échange.
  • Troubles de la santé : chez vous, vous êtes constamment gêné(e) par un soucis de santé et vous ne pouvez jamais trouver un seul moment de répit.
  • Troubles financiers : chez vous ou dans vos locaux, rien ne décolle jamais au niveau financier, ou bien des tracas imprévus vous forcent à dilapider vos ressources.
  • Vos animaux ont un comportement étrange, léthargique, inhabituel ou agressif.
  • Tout doit être fait dans l’effort ou la lutte. Perte de motivation ou d’énergie.

Mais, pour moi, le plus significatif, c’est d’observer si les problématiques qui vous entourent lorsque vous êtes chez vous se dissipent quand vous vous éloignez. J’ai déjà discuté avec une personne qui se sentait si mal chez elle, comme si elle vivait constamment avec une chape de plomb sur les épaules, qu’elle préférait rester des heures dehors, même sous la pluie ! Mais, lorsqu’elle n’était pas chez elle : tout allait pour le mieux. Pour deviner si un lieu est équilibré, il suffit d’inverser la liste ! Si vous vous sentez épanoui chez vous, à l’aise, heureux, en forme, que vous dormez bien, que vos animaux et vous semblez en meilleure santé, que l’entente est au beau fixe, c’est probablement que tout est bon au niveau énergétique.

Que pourrais-tu dire à quelqu’un qui hésite encore à faire un soin ?

La moins bonne chose qui puisse résulter d’une harmonisation est d’avoir la tranquillité d’esprit que notre famille évolue dans un lieu équilibré. La meilleure chose qui puisse arriver, c’est que des situations difficiles ou douloureuses peuvent être soulagées ou, simplement disparaître de votre existence.

Un dernier mot ?

Je remercie et félicite les courageux(ses) qui auront persévéré dans la lecture de cet article. Je serai ravi de leur offrir le diagnostic énergétique de leur lieu de vie 🙂 Prenez soin de (chez) vous !

Infos pratiques :

Son site internet, c’est Transformez vous la vie

Le jeudi 24 mai à 20h il vous offre une web-conférence FAQ où il répondra à toutes vos questions. Si ça vous intéresse, vous pouvez vous inscrire dans le formulaire ci-dessous et envoyer vos questions sur sa page facebook, vous recevrez ensuite un lien pour vous connecter le soir de la conférence.



Comment vous sentez vous chez vous ? Avez vous déjà remarqué des perturbations ?

Merci de votre courage pour avoir lu ce long article, j’espère qu’il vous a plu !

23 Responses

Leave a Comment