Je prépare mon séjour à Cannes

Etant née à Cannes, j’y ai encore de la famille et des amis : j’y vais donc en vacances de temps en temps (moins que quand j’étais petite) et ça me fait toujours plaisir de retrouver mon sud ! Surtout maintenant que je peux le faire découvrir à mon amoureux !

C’est pendant la dernière semaine de mai/début juin que nous serons à Cannes pour une semaine. Je vais enfin retrouver les magnifiques paysages de la côte d’azur après une absence de 3 ans (outch, c’est long) ! Notre dernier séjour avait été bref, mais nous avions eu la chance de visiter l’île St Honoré en face de la baie de Cannes, nous nous étions baladés le long de la croisette, nous avions monté les marches du palais des festivals, nous avions fêté les 18ans de ma petite cousine, nous avons visité le vieux Cannes (le suquet), nous avions participé à la fête des voisins et goûté aux spécialités locales, tout en flânant dans les rues piétonnes.

Cette fois ci, nous allons rester un peu plus longtemps et nous allons visiter de nouveaux endroits. J’ai commencé à faire une liste des choses que je voulais faire à Cannes et je souhaitais la partager avec vous. Comment bien préparer son voyage sur la côte d’azur ? Quelles sont les activités à faire sur place à ce moment là ? Toutes les réponses dans cet article !

Le voyage

Quand le départ d’un voyage est « Les Sables d’Olonne », ce n’est pas toujours pratique… Pas comme dans une grande ville avec aéroport ou trains directs.

Là, 3 choix s’offrent à nous :

  1. L’avion au départ de Nantes
  2. Le train en passant par Paris
  3. La voiture

1- La première solution est de prendre l’avion au départ de Nantes en prenant des billets à l’avance. C’est ce qu’il y a de moins cher et de plus pratique : en 1h30, nous sommes déjà à Nice ! Il faut tout de même prévoir le trajet Les Sables – Nantes (en train ou en voiture, ce qui inclut de payer le parking de l’aéroport pour une semaine) et Nice-Cannes (mais, en faisant les beaux yeux, on peut trouver quelqu’un pour venir nous chercher 😉 ). Mais ce n’est pas ce moyen de transport que nous avons choisi.

2- La deuxième solution est de prendre le train : Les Sables – Paris (3h30) puis Paris – Cannes (5h). Pour nous, ce n’est pas un problème de faire une escale à Paris car j’y ai de la famille. Mais, ce qui freine le plus avec ce trajet, ce sont les prix des billets et, surtout avec toutes les grèves en ce moment, je n’ai pas envie de mettre en péril mon voyage pour rester bloquée à la gare.

3- La troisième solution est toujours la bonne : la raison de notre choix pour ce moyen de transport n’est pas pour la joie de faire 10h de route mais pour le côté pratique. Comme je vais donner une formation dans le carde de mon travail de thérapeute, j’emporte avec moi ma table de massage, et en bagage cabine ce n’est pas très facile à caser ! Et, ce qui est pratique, c’est qu’une fois sur place, on peut se déplacer facilement.

Une fois sur place

Après la joie d’avoir retrouvé mon parrain, ma petit cousine (enfin, petite de 21 ans) et mes amis cannois, nous avons un bon programme qui nous attend !

Je n’ai pas encore choisi les jours, on s’organisera, je pense, en fonction du temps, mais voici notre beau programme pour cette semaine !

  • J’aimerai passer une journée à Saint Tropez ou à Monaco, car je ne connais pas ces villes. J’ai une petite préférence pour Monaco, mais nous verrons une fois sur place, en fonction des conseils de mon parrain, résident à l’année.
  • Je voudrais passer une journée ou une après midi dans l’arrière pays, car c’est une région qui a la chance de proposer la mer et la montage à portée de main. Les paysages sont juste à tomber par terre et j’espère pouvoir y faire de belles photos et, surtout, commencer à faire des vidéos (ce sera une grande première pour moi).
  • J’ai prévu de retourner où j’ai vécu, à Grasse pendant 2 ans, pour tourner une page de souvenirs triste ou pour les remplacer par de nouveaux bons souvenirs ! Nous en profiterons pour visiter la parfumerie Gallimard !!! Youpiii
  • Il y a une journée entière qui est dédiée à la formation que je vais donner ! Et une soirée à la conférence que Quentin va donner (et oui même pendant les vacances, on bosse).
  • Nous avons aussi prévu de fêter les 21 ans de ma cousine et de voir nos amis !
  • Exposition monumentale de photographies sur le thème « CINEMA & SERIES » 
  • Sans oublier un tour sur la croisette et la montée des marches pour faire les vrais touristes.

Voila pour le moment notre beau programme, qui peut encore se compléter un peu. Si d’ailleurs vous avez des idées ou des bonnes adresses… Je suis preneuse 🙂

Le petit mot de la fin

Je suis vraiment heureuse de faire ce séjour. Déjà, ma famille me manque, je suis donc contente de les voir un peu. Ce voyage est aussi important pour moi du point de vue développement personnel, pour tourner une page négative de mon passé avec des moments douloureux pour laisser place aux nouveaux souvenirs et à une nouvelle histoire qui est entrain de s’écrire !

Je vous ferais bien sûr un article carnet de voyage pour vous parler du séjour et vous pourrez aussi me suivre en direct sur instagram !

9 Responses

Leave a Comment