Mes Bonheurs de la semaine #1

J’aime faire le point et voir quels bonheurs j’ai eu dans la journée, la semaine, le mois… Je pratique très souvent la gratitude et, aujourd’hui, j’avais envie de partager mes bonheurs avec vous ! 

  • Manger les premières fraises de la saison avec une pointe de sucre roux
  • Découvrir le nouveau magasin bio à côté de chez moi : L’eau vive
  • Goûter du faux fois gras : je voulais en goûter depuis noël dernier. Avec Quentin nous nous sommes fait de bons petits toasts. Je vous donnerai mon point de vue dans un autre article.
  • Passer une journée avec mes grands-parents (fêter le premier anniversaire du Marché des thés, faire les magasins). Un moment très agréable.
  • Aller me balader le soir avec Quentin le long de la mer et discuter pour refaire le monde.
  • Manger une glace à l’italienne vanille fraise sur le remblais
  • Ecrire mes articles, faire connaitre mon blog et ressentir une grande fierté avoir réussi à installer ma newsletter toute seule !
  • Une autre grande fierté : démarcher des personnes pour faire des partenariats et en avoir trouvé !
  • Avoir dessiné des Kawaii, ce que je n’avais pas fait depuis un moment.
  • Avoir rencontrer des personnes super comme : Emma ou Gabrielle

Comme quoi la vie est remplie de bonheurs ! On est souvent focalisés sur ce qui ne va pas, sur ce que l’on a raté dans la semaine, mais toutes les petites choses que nous vivons au quotidien sont des bonheurs dont il faut se souvenir et qu’il faut chérir.

Et vous, quels ont été vos bonheurs de la semaine ? Qu’est ce qui vous a fait rire ? Quel moment vous a rendu heureux ? Faites vous plus facilement la liste des choses positives ou négatives qui vous arrivent dans la vie ?

Merci de m’avoir lu et vous retrouverez régulièrement ce format d’article pour partager avec vous mes bonheurs du quotidien.

36 commentaires sur “Mes Bonheurs de la semaine #1

  1. Hello, tu m’intrigues avec le faux foie gras, moi qui suis du Sud Ouest 😉
    Moi ce qui m’a plu cette semaine, c’est bien sûr le temps splendide et estival que nous avons sur Bordeaux 🙂

    1+
    1. Je ferais un article sur le faux foie gras, mon grand-père en faisait aussi du vrai chez une amie dans le sud ouest 😉 c’est une autre expérience ! On a aussi un beau temps même si il fait un peu frais 🙂

      0
    1. Moi aussi j’habite au bord de la mer mais je ne suis pas encore prête à me baigner lol il ne fait ni assez chaud dehors ou dans l’eau à mon goût !

      1+
  2. Bravo pour avoir relevé tous ces point positifs ! Hum cette semaine j’ai passé de super moments avec mon furet et mes chats, mon chéri a eu une bonne nouvelle, j’ai craqué sur des fringues sur le net et j’ai pas trop mal dormi pour une fois.

    1+
    1. Avec toutes les pollutions extérieur cela ne nous aide pas à nous focaliser sur les choses positives alors qu’il y en a chaque jour 🙂

      0
    1. Oui on a tous des journées difficiles, des semaines difficiles mais même dans les moments triste il faut se souvenir des choses positives 🙂

      0
  3. Il est important de se réjouir des petits bonheurs de la vie 🙂
    PS : Le Faux-Gras c’est un énorme coup de cœur ! Je suis végétarienne, j’ai découvert ce produit il y a 2 ans et c’est devenu un must pendant les fêtes.
    Bisous.

    1+
    1. J’en ai entendu parlé à Noël dernier et j’étais très curieuse d’en goûter. Et la semaine dernière un magasin bio ouvert près de chez moi et sur quoi je tombe ? Du Faux-gras ! J’ai sauté sur l’occasion 🙂

      0
  4. Hello,
    je trouve l’idée de l’article bien sympa ça permet de se rendre compte au quotidien des petits bonheurs que l’on a et c’est tellement important d’autant qu’on a souvent tendance à voir que le négatif 🙂
    Pour ma part, mes petits bonheurs: le retour de vacances de mes parents, le soleil et les petites balades qui vont avec, le fait de voir les avancées sur les projets……

    BIz

    0
  5. Coucou,

    Ha les fraises, la même ici, mais j’adore ça avec un peu de fromage blanc haha.
    D’ailleurs, je viens d’en planter 6 pieds dans mon potager, des gariguettes et des charlottes !
    Le faux gras, j’aime beaucoup trop ça, après tout dépends de la marque qu’on prend, c’est comme tout 🙂

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    1+
    1. Je crois que l’on a été pas mal à succomber aux fraises 😉 Et tu as de la chance de pouvoir en planter ! Moi je suis en appartement. J’avais essayé une année en jardinière mais j’en avec que une de temps en temps pas de quoi faire une salade de fruit hi hi

      0
  6. Je n’ai pas encore mangé mes premières fraises de la saison et tu me donnes trop envie 🙂

    Je suis végétarienne mais je n’ai jamais testé le faux foie gras, étant donné que je n’ai jamais aimé le vrai et qu’on m’a dit que c’était vraiment bluffant.

    J’ai malheureusement tendance à ne voir que ce qui ne va pas mais je me soigne à coups de pensée positive ^^ !

    J’ai un rendez-vous similaire sur mon blog, ça s’appelle Moi après mois (le nom n’est pas de moi mais de la blogueuse qui a crée le rdv) : on y raconte nos petits bonheurs mais aussi nos petits malheurs du mois qui vient de s’écouler.

    0
  7. On a plusieurs points en communs: les premières fraises et les premières glaces. ^^
    J’ai particulièrement apprécié le retour du beau temps, quel plaisir de pouvoir sortir le soir sans avoir le gros manteau, l’écharpe et le bonnet !
    Passe une belle soirée

    0
  8. Hello mes petits bonheurs de cette semaine, marcher 2h sans arrêter, perdre 1 kilo sur ma balance et bien d’autres

    0
  9. RHo comment c’est trop mignon ce genre d’articles !! C’est important de faire un bilan journalier, que cela soit en positif mais aussi en négatif. Par contre il faut finir sur une note positive, ça permet de passer à autre chose.

    0
  10. Hello, je trouve géniale cette idée de faire le point sur ces petits bonheurs du quotidien, c’est une très bonne façon de positiver et de se rendre compte que la vie est pas si moche malgré tout !

    0
  11. Hello 🙂 Je n’ai pas encore eu l’occasion de manger les premières fraises, cependant, j’ai mangé une bonne glace à l’italienne (chocolat au lait/fraise) un vrai régale ! Je n’ai pas eu l’occasion de me baigner encore (déjà parce qu’on a toujours pas la voiture) et que le lac est assez loin. Mais j’ai pu passer du temps à me balader avec mon chéri, faire les magasins et surtout, passer du temps loin de tout (internet,téléphone, réseaux sociaux, amis). Pas que je n’aime pas mes amis, mais avec le boulot et les amis qui veulent qu’on se voit en permanence, je n’avais que très peu de temps seul avec mon chéri. Bref, ça m’a fait du bien de retourner aux sources. Bonne journée !

    0
  12. merci pour ces petits bonheurs et cela me fait penser que j’ai mangé ma première glace de l’année et de la pastèque également et j’ai hâte d’être en congé
    à bientôt
    Frivole et Futile

    0
  13. Les fraises je ne m’en lasse pas non plus. Un vrai bonheur à elle seule! Pas encore mangé une bonne glace lors d’une balade et hâte de le faire. Ainsi que ma newsletter. J’espère suivre ton exemple et la mettre en place d’ici quelques semaines 🙂

    0
  14. Des petits bonheur simple j’adore! Comme toi j’ai adoré manger les premières fraises, passer du temps avec mes amis pas vus depuis longtemps. J’ i aussi également beaucoup apprécier savoir que mon chat était en bonne santé.
    Des petits plaisirs simples mais qui m’ont fait sourire

    0
  15. Coucou,
    Ah les premières fraises j’adore ça, ça me met toujours de bonne humeur et les balades car les beaux jours arrivent ça fait bien plaisir aussi 🙂
    Des bisous !

    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *