Ma playlist d’un autre temps, dans l’air du temps !

Lorsque j’ai envie de m’évader un peu, j’aime écouter des musiques qui me font voyager dans le temps. Voici mon top 5.

Agnès Obel

C’est une amie qui m’a fait découvrir cette chanteuse et j’adore. C’est une musique douce et très agréable que l’on peut mettre en fond quand on reçoit. Moi, j’aime la mettre quand je travaille sur le blog, par exemple. L’hiver, un moment type : cette musique, moi en train d’écrire un article avec un plaid sur les genoux, un chat et un bon thé, c’est le cocktail parfait !

 

Woodkid

Woodkid, c’est mon chéri qui me l’a fait découvrir dès notre rencontre (d’où le titre I Love you qui à bien marché, car nous allons bientôt fêter nos 4 ans) et j’ai tout de suite adoré (la musique et le chéri). On est même allé le voir en concert, c’était géant ! Son album nous accompagne souvent dans la voiture lors de grands trajets.

 

Les animaux fantastiques

Bon, en tant que Potterhead, je ne pouvais pas passer à côté des animaux fantastiques, un film qu’on a adoré et qu’on est allé voir deux fois au cinéma (juste pour être sûr, haha). En plus, l’histoire se déroule à mon époque préférée : les années 20. Même dans la musique, on peut sentir la magie !

 

Lindsay Stirling

Ce que j’adore avec cette artiste, c’est qu’elle mélange parfaitement l’ancien avec le nouveau. J’aime beaucoup ce qu’elle fait, ses clips sont de qualité et, en plus de jouer du violon, elle danse très bien ! Lindsey Stirling fait souvent des reprises, mais elle donne au morceau une autre dimension que je trouve géniale. Et elle fait aussi des partenariats avec d’autres artistes que j’apprécie beaucoup, comme Pentatonix ou Marina Kaye (mais ils seront dans une autre playlist 😉 )

Gregory Alan Isakov

Un artiste que j’ai découvert en lisant le livre du Hygge et que depuis j’écoute en boucle ! C’est une musique très relaxante que j’aime beaucoup écouter pendant que je fais autre chose comme pendant que j’écris cet article par exemple 😉

 

Et vous, avez-vous des titres ou des artistes d’un autre temps que vous aimez écouter ? Partagez-les avec nous 🙂

Merci de m’avoir lu, on se retrouve au prochain article ?

3 Responses

Leave a Comment