Portrait d’artiste : Mighty Mama Créa

J’ai découvert Emma sur les réseaux sociaux et je suis devenue complètement fan de ses créations ! C’est donc naturellement que je lui ai demandé de se présenter pour vous la faire connaitre et vous montrer ses belles créations originales ! Une vraie artiste comme j’aime : naturelle et passionnée.

Bonjour Emma, peux-tu te présenter ? (et présenter ce que tu fais, ainsi que ton parcours)

Je me présente donc : Emma Auber, je suis Graphiste/Illustratrice Toulousaine et j’ai lancé mon entreprise « Mighty Mama Créa » en Janvier. Mon concept : des illustrations originales déclinées sur des objets design. Ma particularité : j’applique une technique dite « DOT » (travail au trait et au point) sur des illustrations d’animaux et réalise des commandes personnalisées !  Pour l’heure, je décline mes illustrations sur mugs, cartes et Tote bags, mais je compte bien développer tout ça !

D’où vient ton inspiration pour tes créations ?

Je m’inspire beaucoup des éléments naturels (fleurs, arbres, rivière, animaux, …) dès que je le peux, j’essaie d’aller me ressourcer pour trouver l’inspiration. Mes deux chats m’aident pas mal également xD Sinon je suis énormément d’artistes illustrateurs sur instagram et facebook et c’est extrêmement variés au niveau des styles (comme Skottie Young, Sanoe, Loish, Benjamin Lacombe, Diglee, CY, Mlle Karensac… il y en a trop xD).

Qu’est ce qui est susceptible de bloquer ton inspiration ?

Le manque de confiance en moi, c’est terrible… Chaque jour est une remise en question et parfois ça passe, parfois ça casse.

Qu’est ce que cela t’apporte de créer sur un plan personnel ?

Et bien, je ne pourrais jamais m’arrêter de créer, c’est comme me demander d’arrêter de respirer haha ! Depuis toute petite j’adore inventer tout un tas de chose, et si je ne dessine pas, il faut que je m’exprime par la danse, la musique… Des bouts de papiers qui traînent peuvent être une source intarissable d’inspiration également par exemple xD Je ne m’ennuie jamais.

Qu’est ce qui t’a fait franchir le pas de vendre tes créations et d’en vivre ?

Comme je le disais, depuis toute petite j’adore le dessin, donc je me suis naturellement tournée vers une voie artistique pour mes études. Ensuite, j’ai tenté le graphisme dans deux entreprises, l’expérience ne m’a pas convaincue du tout donc j’ai tenté l’aventure de l’auto-entreprenariat.

Que veux tu transmettre aux personnes qui regardent tes créations ?

De la douceur et de la bonne humeur, on a jamais assez d’amour et de tendresse à mon sens donc si mes petites créations permettent de se ressourcer et de sourire en les regardant, c’est que j’ai réussi !

Quel est LE projet idéal que tu voudrais réaliser ?

Je rêverai de faire une exposition de mes créations dans une grande galerie, avec champagne, petits-fours… (oui je suis une gourmande haha !).

As tu un conseil à donner aux artistes qui hésitent encore à se lancer ?

« Qui ne tente rien, n’a rien ! » Si l’envie est là, il faut le faire. Ce n’est pas évident tous les jours c’est sûr, les métiers artistiques c’est très compliqué. Mais de pouvoir vivre de sa passion, ça n’a pas de prix !

Un dernier mot ?

Vivez pleinement pour ne rien regretter ! 😀

Comment peut-on se procurer une de tes créations ? (internet, magasin…)

Alors, on peut me passer des commandes via mon facebook ou bien sur ma boutique Etsy

Merci Emma pour cette entrevue qui m’a encore plus fait craquer sur tes créations !

22 Responses

Leave a Comment