The Royal Wedding

Le grand jour, c’est demain ! Donc voici un article pour en savoir un peu plus sur cet évènement historique : The Royal Wedding !

A une certaine époque assez lointaine en France, nous avions des rois et des reines, des princes et des princesses, mais nous sommes passés à autre chose. Aujourd’hui, il y a encore quelques pays qui ont des souverains, comme l’Angleterre, et je trouve ça incroyable d’avoir la chance d’assister à un évènement de ce genre. Un deuxième mariage Royal.

Je me souviens encore de celui de Kate & William il y a 7 ans : c’était tellement beau, il avait fait rêver la jeune fille que j’étais, pas parce que je me voyais princesse et épouser un prince, mais plutôt parce que j’aurai rêvé de faire partie des invités. Et Kate était (et est toujours) tellement belle. J’ai hâte d’être à demain, de passer ma journée devant ce Royal Day et d’avoir des paillettes dans les yeux (métaphoriquement bien sûr sinon ça fait mal). Bien évidement avec mon diadème sur la tête !

Programme de ma journée

Je serai levée pour être à 10h devant la télé (rare jour de l’année ou elle est allumée), surement en zappant sur différentes chaines pour me mettre dans l’ambiance, sachant que le mariage commence à midi, heure française (11h à Londres).

Avec mon amoureux, nous avons décidé de nous faire un brunch so britsh en cette occasion ! Et, bien sûr, je dégusterai de délicieux thés anglais pendant cette journée.

Je mettrai aussi une publication sur ma page facebook pour pouvoir discuter, commenter, cette journée avec vous.

Quelques infos sur le mariage

  • Charlotte et Gorges seront demoiselle et garçon d’honneur
  • C’est le prince Charles qui conduira Meghan dans l’Eglise, suite à l’absence de son père
  • La météo annonce un soleil radieux
  • La reine a envoyé plus de 2600 invitations pour le mariage (oui, c’est à la reine de la faire) (530 sont issus de la famille royale)
  • C’est la famille Royale qui finance le mariage (ce n’est pas le cas dans tous les pays, dans certains c’est à la famille de la mariée de le financer)
  • Les Alliances royale sont en or gallois (Pays de Galles) (cet or est 3 fois plus précieux que celui que l’on peut trouver en Australie ou en Afrique du sud, tradition depuis la reine mère en 1923)
  • Le Gâteau sera au citron et aux fleurs de sureau
  • Le Prince William sera le témoin de Harry.

Et si vous souhaitez continuer votre weekend Royal vous pouvez découvrir ou re découvrir The Crown

Allez vous suivre ce jour historique ? Vous aussi vous êtes fan de la famille Royal ? Quel est votre membre de la famille préféré ? Venez suivre cette journée avec moi sur facebook 😉

Royalement vôtre, Lady Alison !

13 Responses

Leave a Comment