Comment se débarrasser des fourmis dans le potager ?

Anti Moutiques - Souris - Rats - Taupes - Rongeurs...

Comment se débarrasser des fourmis dans le potager ?

  • Tresor du patrimoine 10 Cedis Argent Finition Antique 2022 - Fourmis
    10 Cedis Argent Finition Antique 2022 - Fourmis Cette surprenante pièce de 2 Onces d’Argent représente des fourmis affairées autour d’une feuille mise en valeur par une dorure sélective. Une pièce symbolique à la finition Antique à se procurer au plus vite, un tirage de 500 exemplaires seulement pour le monde ! Finition Antique.
  • SOLID Potager sur pieds hauteur réglable
    Potager à hauteur réglable Très pratique, ce carré potager se règle en hauteur. Il est fabriqué en bois traité et certifié. Un carré potager sur pieds ergonomique adapté à tous les espaces extérieurs.
  • Gilles Diederichs Se débarrasser du stress (pour de bon !) : respiration, automassage, visualisation... votre kit de r
    Se débarrasser du stress (pour de bon !) : respiration, automassage, visualisation... votre kit de r Gilles Diederichs Ed. d'Organisation
  • Shirley Trickett Comment se débarrasser de l'anxiété et de la dépression : par vous-même, avec ou sans médicaments
    Comment se débarrasser de l'anxiété et de la dépression : par vous-même, avec ou sans médicaments Shirley Trickett Leduc.s éditions
  • John Gray Guérir de ses blessures affectives : se débarrasser des émotions négatives pour retrouver l'amour de
    Guérir de ses blessures affectives : se débarrasser des émotions négatives pour retrouver l'amour de John Gray J'ai lu
  • Marie-Sabine Roger, Laurent Audouin Comment se débarrasser de ses voisins
    Comment se débarrasser de ses voisins Marie-Sabine Roger, Laurent Audouin Milan jeunesse
  • Anne de Rancourt Comment se débarrasser d'un ado d'appartement
    Comment se débarrasser d'un ado d'appartement Anne de Rancourt Chiflet et Cie
  • Shirley Trickett Comment se débarrasser de l'anxiété et de la dépression : par vous-même, avec ou sans médicaments
    Comment se débarrasser de l'anxiété et de la dépression : par vous-même, avec ou sans médicaments Shirley Trickett Quotidien malin éditions
  • David J. Lieberman Psycho minute : comment comprendre et se débarrasser des 100 habitudes et comportements qui vous gâc
    Psycho minute : comment comprendre et se débarrasser des 100 habitudes et comportements qui vous gâc David J. Lieberman Quotidien malin éditions
  • gutman comment se débarrasser de son petit frère, numéro 40
    comment se débarrasser de son petit frère, numéro 40 gutman nathan jeunesse
  • Tom Sharpe Wilt 2 ou Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair
    Wilt 2 ou Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair Tom Sharpe Sorbier
  • Lili Lopes, Anna Zimmermann Hic ! ou Comment Mlle Rosine réussit à se débarrasser de son hoquet
    Hic ! ou Comment Mlle Rosine réussit à se débarrasser de son hoquet Lili Lopes, Anna Zimmermann NordSud
  • Anne de Rancourt Comment se débarrasser d'un ado d'appartement
    Comment se débarrasser d'un ado d'appartement Anne de Rancourt J'ai lu
  • tom sharpe wilt 2, ou, comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair
    wilt 2, ou, comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille au pair tom sharpe 10
  • Jérôme Dormion Le piégeage traditionnel des taupes : pour se débarrasser définitivement des taupes tout en respecta
    Le piégeage traditionnel des taupes : pour se débarrasser définitivement des taupes tout en respecta Jérôme Dormion Ulmer

Comment se débarrasser définitivement des Fourmies ?

Comment se débarrasser définitivement des Fourmies ?

Comment faire

  • Mettez de l’eau tiède dans un bol.
  • Ajoutez-y du sucre et du bicarbonate de soude.
  • Trempez des morceaux de coton dans le mélange.
  • Mettez ces morceaux de coton sur le chemin de la fourmi.
  • Le lendemain matin, plus de fourmis à la maison !

Comment se débarrasser des fourmis à l’extérieur ? Mélangez une tasse de talc et de sel avec de l’eau tiède, puis versez la solution autour de la fourmilière et à l’entrée des allées utilisées par les fourmis. Mettez une grande quantité de marc de café sur la fourmilière avant d’y verser de l’eau bouillante.

Comment se débarrasser des fourmis dans le canapé ?

Comme le marc de café, le citron est acide. Cependant, cette acidité repousse les fourmis. Coupez des tranches de citron et placez-les dans des tasses ou sur le sol, sur les rebords de fenêtres ou de portes, ou sur les points d’entrée. Les agrumes les empêcheront de venir chez vous.

Comment éradiquer les fourmis dans un appartement ?

Vinaigre : Le vinaigre alcoolique est une arme terrible pour combattre les fourmis. Il suffit d’y tremper une éponge et de l’utiliser pour nettoyer les plaques de cuisson. Il est également recommandé de vaporiser du vinaigre sur les bords des fenêtres et sur les seuils des maisons.

Comment se débarrasser des fourmis alimentaires ?

Dans une tasse, mélanger le bicarbonate de soude et le sucre. Les fourmis seront attirées et ne feront pas la distinction entre les deux produits qu’elles transporteront et rapporteront. Vous pouvez également opter pour un mélange de sucre et d’acide borique, un produit plus fort mais toxique !

Comment éliminer définitivement les fourmis ?

Mettre une cuillère à café d’alcool à 90°, 2 cuillères à soupe de détergent dans un flacon pulvérisateur, ajouter de l’eau et bien agiter. Vaporisez la solution sur les fourmis, elles les tueront immédiatement.

Comment supprimer les fourmis dans le jardin ?

Vaporisez un mélange d’eau avec du vinaigre ou du citron sur le nid de fourmis. Répétez l’exercice plusieurs fois. La forte odeur de ces substances surpasse les phéromones présentes dans la fourmilière, la colonie recule.

Quel est le meilleur produit pour tuer les fourmis ?

Citron : Les fourmis détestent l’acidité du citron. Placés à des endroits stratégiques, les semi-citrons (un peu moisis, encore mieux) les feront fuir. Vinaigre blanc : Vaporisez du vinaigre blanc directement sur les allées des fourmis ou sur les cadres de fenêtres et de portes ou sur le bas des murs.

Quel est le meilleur insecticide contre les fourmis ?

Le vinaigre, le marc de café, la craie ou le citron repoussent les fourmis. Ils empêchent les insectes d’entrer dans une zone particulière. Pour détruire le nid, versez un mélange d’eau et de liquide vaisselle.

Est-ce que le vinaigre blanc tue les fourmis ?

8- Le vinaigre blanc, une solution simple Pour prévenir les fourmis, vous pouvez simplement vaporiser du vinaigre blanc, pur ou dilué avec de l’eau, sur les lieux de passage des fourmis.

Est-ce que les fourmis sont nocives pour les rosiers ?

Est-ce que les fourmis sont nocives pour les rosiers ?

Ils sont également une source de nourriture pour d’autres insectes et oiseaux. Les fourmis sont donc bénéfiques et leur éradication complète du jardin serait totalement préjudiciable à nos plantations.

Les fourmis sont-elles nocives pour les plantes ? Ces insectes sociaux ne consomment pas les feuilles, les racines ou la sève des plantes.

Comment faire fuir les fourmis dans un potager ?

Comment effrayer les fourmis sans les tuer ? Vaporiser les plantes pulvérisées avec de l’eau à forte teneur en citron (1/4 de jus de citron et 3/4 d’eau). Vous pouvez également placer des moitiés de citron moisies à la base des plantes.

Est-ce que les fourmis sont nuisibles au potager ?

Les fourmis sont de redoutables prédateurs de nombreuses larves, chenilles, vers, œufs d’insectes et autres “ravageurs” du jardin.

Comment se débarrasser des fourmis sur les légumes ?

Si vous voyez une colonie de fourmis sur leurs rosiers ou arbres fruitiers qu’elles aiment, vaporisez un jus de citron légèrement dilué directement sur les plantes. Vous pouvez augmenter leur aversion pour l’odeur du citron en plaçant quelques fruits moisis au fond de la plantation.

Est-ce que les fourmis mangent les feuilles ?

Les fourmis sont considérées comme omnivores. … L’un des plus célèbres est Atta, un coupeur de feuilles, également appelé champignon fourmi et qui cultive activement les champignons dont il se nourrit.

Quel est le meilleur produit pour tuer les fourmis ?

Citron : Les fourmis détestent l’acidité du citron. Placés à des endroits stratégiques, les semi-citrons (un peu moisis, encore mieux) les feront fuir. Vinaigre blanc : Vaporisez du vinaigre blanc directement sur les allées des fourmis ou sur les cadres de fenêtres et de portes ou sur le bas des murs.

Est-ce que les fourmis nuisent au jardin ?

Les fourmis recyclent tous les déchets du jardin : plantes et animaux. De cette façon, ils enrichissent le sol et empêchent la propagation des maladies.

Est-ce que les fourmis sont utiles ?

Les fourmis sont d’une grande utilité pour le jardinier ! Ils dévorent de nombreuses larves, vers et autres parasites présents dans le sol. Ils ventilent le sol par leurs galeries. Ils répandent des graines, enrichissant le pays de leur travail de recyclage des déchets végétaux et animaux.

Est-ce que les fourmis nuisent au jardin ?

Les fourmis recyclent tous les déchets du jardin : plantes et animaux. De cette façon, ils enrichissent le sol et empêchent la propagation des maladies.

Pourquoi autant de fourmis dans mon jardin ?

Les fourmis sont des auxiliaires de jardin assez bienveillantes et en plus elles aèrent le sol en creusant leurs galeries. Par contre, ils attirent les pucerons qui ne mangent pas, mais les gardent pour le miellat, et en plus les protègent des prédateurs.

Quel est le prédateur de la fourmi ?

Quel est le prédateur de la fourmi ?

En Amérique centrale et du Sud, les fourmis ont des prédateurs très spécialisés : les fourmiliers ou fourmiliers. Ces mammifères se nourrissent presque exclusivement de fourmis et de termites qu’ils éjectent directement de leurs nids.

Quel insecte mange une fourmi ? Les araignées sont de grands prédateurs de fourmis et de nombreux insectes, et même certains d’entre eux sont exclusivement des myrmecophages (voir Fourmis araignées). Insectes : Les larves de nombreuses espèces de fourmis créent un piège en forme d’entonnoir où tombent les fourmis.

Comment faire pour se débarrasser des fourmis dans le jardin ?

Citron : Les fourmis détestent l’acidité du citron. Placés à des endroits stratégiques, les semi-citrons (un peu moisis, encore mieux) les feront fuir. Vinaigre blanc : Vaporisez du vinaigre blanc directement sur les allées des fourmis ou sur les cadres de fenêtres et de portes ou sur le bas des murs.

Qu’est-ce qui attire les fourmis dans le jardin ?

C’est étonnant, mais les fourmis semblent irrésistiblement attirées par le marc de café humide qu’elles ingèrent ensuite à leur grand malheur. En effet, le marc de café est un poison violent pour les fourmis.

Comment se débarrasser des fourmis ?

Pour éviter les fourmis, vous pouvez simplement vaporiser du vinaigre blanc, pur ou dilué avec de l’eau, dans les zones visitées par les fourmis. La forte odeur les repoussera.

Quel est le prédateur de la fourmi en France ?

Grenouilles La grenouille rousse Bufo bufo est un prédateur vorace de nombreux invertébrés, dont les fourmis. Également équipé d’une langue collante, il peut décimer un grand nombre de travailleurs porteurs de nourriture.

Quel animal mange les fourmis en France ?

Le grand fourmilier mange des fourmis à tous les repas. Encore plus que les tamandus (petits fourmiliers), qui apprécient aussi beaucoup les termites, ou les fourmiliers nains (mirmidon), qui ne méprisent pas les autres insectes comme les coléoptères (coccinelles) ou les hyménoptères (guêpes).

Quel animal mange les fourmis rouge ?

Mammifères qui mangent des fourmis C’est un fourmilier ! Communément appelé fourmilier, il se nourrit de fourmis et de termites. Son alimentation est aussi appelée myrmécophagie. D’autres mammifères, comme les chauves-souris ou certains rongeurs, mangent également des fourmis.

Quel animal mange les fourmis rouge ?

Mammifères qui mangent des fourmis C’est un fourmilier ! Communément appelé fourmilier, il se nourrit de fourmis et de termites. Son alimentation est aussi appelée myrmécophagie. D’autres mammifères, comme les chauves-souris ou certains rongeurs, mangent également des fourmis.

Quel animal mange des termites ?

Numbat, ou Myrmécobius fasciatus, est un petit marsupial qui vit en Australie occidentale. Il se nourrit exclusivement de termites, qu’il recherche farouchement pendant la journée. C’est aussi le seul sac entièrement quotidien.

Quel animal mange des fourmi ?

Le grand fourmilier mange des fourmis à tous les repas. Encore plus que les tamandus (petits fourmiliers), qui apprécient aussi beaucoup les termites, ou les fourmiliers nains (mirmidon), qui ne méprisent pas les autres insectes comme les coléoptères (coccinelles) ou les hyménoptères (guêpes).

Quels insectes mangent les feuilles ?

Parmi les phytophages (insectes qui mangent les tissus végétaux), les philophages mangent les feuilles. Ils sont plus souvent appelés « défoliateurs ». Il s’agit principalement de larves de lépidoptères (chenilles), d’hyménoptères (fausses chenilles) ou de scarabées (coléoptères).

Comment se débarrasser d’Otiorhynchi ? Lutte directe En cas d’attaque sévère, il est possible de pulvériser sur les plantes une solution à base de nématodes auxiliaires (Heterorhabditis megidis et Heterorhabditis bacteriophora), qui se présente sous forme de poudre à diluer dans l’eau, dès que le sol la température le permet (12°C).

Qui mange les feuilles dans le jardin ?

Le charançon le plus célèbre qui mange les feuilles est peut-être la vigne noire (Otiorhynchus sulcatus), qui mange les feuilles d’un large éventail de plantes, notamment les roses, les fraises, les rhododendrons, les ifs, les viornes, les lys, les camélias et de nombreuses autres plantes vivaces et arbres . ..

Quel produit pour eliminer les Otiorhynques ?

La pulvérisation des nématodes (Heterorhabditis bacteriophora) est sans doute l’action la plus efficace et la moins polluante contre ce ravageur. Les nématodes parasiteront les larves et les tueront à l’intérieur comme des ténias.

Qui mange les feuilles de mes légumes ?

Puces Les adultes se nourrissent des feuilles de nombreuses Brassicacées (chou, radis, betteraves, roquette) ou d’autres légumes (artichauts, pommes de terre, aubergines, tomates, betteraves, bettes), et les larves consomment des racines.

Quel insecte grignote les feuilles ?

L’Otiorhynchus (Otiorhynchus sulcatus) est un insecte de la famille des charançons commun en Europe qui s’attaque à de nombreuses plantes du jardin. Les feuilles sont dévorées en commençant par les bords extérieurs.

Quel insecte mange les feuilles d’hortensia ?

Les feuilles d’hortensias sont percées, grignotées Vous vous demandez qui peut grignoter les feuilles de vos hortensias le long des bords et faire ces jolis trous ronds ? Ces destructions sont vraiment des escargots et des limaces. Ils travaillent principalement la nuit, surtout s’il pleut.

Quel insecte mange les feuilles de verveine ?

Ce terrible parasite des feuilles est un insecte appelé otiorhynchus (Otiorhynchus sulcatus). Il vient de la famille des charançons. Peu à peu, il touche toute la France et cause de gros dégâts aux jardins et pépinières.

Comment se débarrasser des insectes qui mange les feuilles ?

L’ortie, lorsqu’elle est macérée dans l’eau, crée un engrais liquide particulièrement efficace contre certains insectes, comme les pucerons. L’engrais liquide crée une sorte de répulsif. Attention cependant à une odeur forte, donc n’oubliez pas de la préparer et de la répandre loin de chez vous.

Comment tuer les insectes dans les plantes ?

Préparez la solution avec du savon à vaisselle. Vaporisez cette solution sur la plante et bien sûr sur le substrat. Le savon à vaisselle tue les larves, mais il faut parfois le faire plusieurs fois.

Comment lutter contre les altises ?

Mettez des morceaux de feuilles d’absinthe autour des rangées de croisés, leur forte odeur fait peur aux insectes. Essayez des pulvérisations de fumier d’absinthe, de cure-dents ou d’extrait d’ail. Saupoudrer de cendres de bois (sans excès) ou de terre de diatomées autour des plantes sensibles.

Est-ce que le vinaigre blanc tue les fourmis ?

Est-ce que le vinaigre blanc tue les fourmis ?

8- Le vinaigre blanc, une solution simple Pour prévenir les fourmis, vous pouvez simplement vaporiser du vinaigre blanc, pur ou dilué avec de l’eau, sur les lieux de passage des fourmis.

Comment tuer les fourmis avec du vinaigre blanc ? Vinaigre de fourmi blanche Très économique, coûte moins d’un euro en magasin. De plus, il devient inodore une fois séché. Pour ce faire, faites un mélange moitié vinaigre blanc et moitié eau dans un flacon pulvérisateur et humidifiez les bords de la fenêtre et le tour est joué.

Est-ce que le vinaigre attire les fourmis ?

En effet, le vinaigre est un excellent répulsif. Grâce à sa forte odeur, ce produit repousse les insectes. Pour augmenter l’efficacité du vinaigre, il est conseillé de le diluer dans de l’eau chaude. Ensuite, utilisez simplement cette solution pour éloigner les fourmis et autres insectes.

Qu’est-ce que les fourmis détestent ?

Les fourmis détestent les odeurs fortes. En plus de les éliminer efficacement de votre intérieur, les brins de menthe et de basilic dégagent un parfum agréable et frais. A planter à côté de la maison ou sur le balcon.

Quel est le meilleur produit pour tuer les fourmis ?

Citron : Les fourmis détestent l’acidité du citron. Placés à des endroits stratégiques, les semi-citrons (un peu moisis, encore mieux) les feront fuir. Vinaigre blanc : Vaporisez du vinaigre blanc directement sur les allées des fourmis ou sur les cadres de fenêtres et de portes ou sur le bas des murs.

Quel est le meilleur produit pour tuer les fourmis ?

Citron : Les fourmis détestent l’acidité du citron. Placés à des endroits stratégiques, les semi-citrons (un peu moisis, encore mieux) les feront fuir. Vinaigre blanc : Vaporisez du vinaigre blanc directement sur les allées des fourmis ou sur les cadres de fenêtres et de portes ou sur le bas des murs.

Comment se débarrasser définitivement des fourmis ?

Eau, détergent à vaisselle et alcool ménager : un mélange de ces trois produits permet de créer un anti-fourmis efficace. La préparation consiste à mélanger un demi-litre d’eau avec une cuillère à café de liquide vaisselle et une cuillère à café d’alcool à 90°.

Quel est le meilleur insecticide contre les fourmis ?

Le vinaigre, le marc de café, la craie ou le citron repoussent les fourmis. Ils empêchent les insectes d’entrer dans une zone particulière. Pour détruire le nid, versez un mélange d’eau et de liquide vaisselle.

Pourquoi mon jardin est envahi de fourmis ?

Les fourmis peuvent attaquer vos plantes en les dévorant pour nourrir la colonie. … De plus, si pucerons et fourmis cohabitent, c’est parce que les pucerons se nourrissent de la sève des plantes et sécrètent la sève que les fourmis aiment.

Pourquoi ai-je autant de fourmis dans mon jardin ? Les fourmis sont des auxiliaires de jardin assez bienveillantes et en plus elles aèrent le sol en creusant leurs galeries. Par contre, ils attirent les pucerons qui ne mangent pas, mais les gardent pour le miellat, et en plus les protègent des prédateurs.

C’est quoi qui attire les fourmis ?

Les fourmis aiment beaucoup le sucre, c’est un fait ; par contre, le sel les attrape. Pour s’en débarrasser, il suffit de saler le produit sucré. Ils seront attirés par le sucre, mais le sel les détruira.

Pourquoi avoir des fourmis à la maison ?

Les fourmis pénètrent dans les maisons et les appartements parce qu’elles sont attirées par la nourriture, les miettes qui traînent et même les déchets odorants. … Si le mal a déjà été fait, alors les fourmis doivent être chassées ou enlevées.

Qu’est-ce qui attire les fourmis noires ?

Ces insectes sont principalement attirés par le sucre et les déchets ménagers, ce qui explique leur présence dans la cuisine, les poubelles et autour du garde-manger.

Est-ce que les fourmis sont nuisibles au potager ?

Les fourmis sont de redoutables prédateurs de nombreuses larves, chenilles, vers, œufs d’insectes et autres “ravageurs” du jardin.

Qui mange les fourmis au jardin ?

C’est également le cas de nombreux autres animaux : grenouilles, lézards, musaraignes, etc. Ces insectes mangent également des parasites, vous voudrez donc normalement encourager leur présence. Une façon de le faire est de tolérer la présence de fourmis sur votre propriété.

Comment se débarrasser des fourmis dans le potager ?

Jus de citron Les fourmis détestent le citron à cause de son acidité. Pour les éloigner de votre potager, rien de mieux que d’égoutter une bonne quantité de jus de citron et de le verser ensuite sur les herbes. Cette recette naturelle est parfaite pour lutter contre les infestations de fourmis.

Comment tuer les fourmis dans le jardin ?

Citron : Les fourmis détestent l’acidité du citron. Placés à des endroits stratégiques, les semi-citrons (un peu moisis, encore mieux) les feront fuir. Vinaigre blanc : Vaporisez du vinaigre blanc directement sur les allées des fourmis ou sur les cadres de fenêtres et de portes ou sur le bas des murs.

Comment se débarrasser des nids de fourmis dans la pelouse ?

Acide borique – Pour tuer les fourmis de votre pelouse verte en quelques jours, saupoudrez d’acide borique autour des fourmis que vous trouvez. Vous pouvez utiliser l’acide borique sous forme liquide, diluée ou en poudre.

Comment se débarrasser d’une fourmilière ?

Première étape : verser de l’eau dans la fourmilière. Versez ensuite du bicarbonate de soude dessus. Laisser reposer 30 minutes, le temps d’une petite marche. Lorsque le temps est écoulé, versez simplement du vinaigre blanc sur la fourmilière.

  • Guillaume Clapeau 50 exercices pour se débarrasser de ses voisins
    50 exercices pour se débarrasser de ses voisins Guillaume Clapeau Eyrolles
  • Erica Brealey Se débarrasser de son stress en 10 minutes par jour
    Se débarrasser de son stress en 10 minutes par jour Erica Brealey Marabout
  • Oreste Saint-Drôme Comment se débarrasser de ses parents... sans crime ni châtiment
    Comment se débarrasser de ses parents... sans crime ni châtiment Oreste Saint-Drôme La Découverte
  • Virginie Megglé Frères et soeurs : guérir de ses blessures d'enfance : se débarrasser enfin des rivalités et des jal
    Frères et soeurs : guérir de ses blessures d'enfance : se débarrasser enfin des rivalités et des jal Virginie Megglé Leduc.s éditions
  • delaporte, camille Le bonheur par le vide 2017 : ranger pour changer sa vie : un conseil par jour pour se débarrasser d
    Le bonheur par le vide 2017 : ranger pour changer sa vie : un conseil par jour pour se débarrasser d delaporte, camille Ed. 365
  • Zoé Fachan, Christophe Besse 12 affreuses recettes pour se débarrasser des Enquiquineurs
    12 affreuses recettes pour se débarrasser des Enquiquineurs Zoé Fachan, Christophe Besse Magnard
  • Patrick Estrade Comment je me suis débarrassé de moi-même : les sept portes du changement : les sept clefs pour se r
    Comment je me suis débarrassé de moi-même : les sept portes du changement : les sept clefs pour se r Patrick Estrade Pocket
  • Claude Gutman, Anne Gutman, Serge Bloch Comment se débarrasser de son petit frère
    Comment se débarrasser de son petit frère Claude Gutman, Anne Gutman, Serge Bloch Nathan Jeunesse
  • Jean-Luc Caradeau Comment se débarrasser des verrues : secrets de guérisseurs & techniques naturelles
    Comment se débarrasser des verrues : secrets de guérisseurs & techniques naturelles Jean-Luc Caradeau Trajectoire
  • Beth Fantaskey Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ?
    Comment se débarrasser d'un vampire amoureux ? Beth Fantaskey Ed. du Masque
  • Oreste Saint-Drôme Comment se débarrasser de son psychanalyste : 15 scénarios possibles, plus un
    Comment se débarrasser de son psychanalyste : 15 scénarios possibles, plus un Oreste Saint-Drôme Seuil
  • Tom Sharpe Wilt. Vol. 2. Wilt 2 ou Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille a
    Wilt. Vol. 2. Wilt 2 ou Comment se débarrasser d'un crocodile, de terroristes et d'une jeune fille a Tom Sharpe 10-18
  • Marie-Sabine Roger Comment se débarrasser de ses voisins
    Comment se débarrasser de ses voisins Marie-Sabine Roger Milan
  • Gunnel Ginsburg Méthodes naturelles d'hier et d'aujourd'hui pour se débarrasser définitivement des mauvaises herbes
    Méthodes naturelles d'hier et d'aujourd'hui pour se débarrasser définitivement des mauvaises herbes Gunnel Ginsburg Marabout
  • Paul Hauck Comment se débarrasser des emmerdeurs ? : ne vous laissez plus marcher sur les pieds !
    Comment se débarrasser des emmerdeurs ? : ne vous laissez plus marcher sur les pieds ! Paul Hauck M. Lafon